Educ@tech Expo, premier salon Français des acteurs de l’innovation éducative

En 2022, nos 12 600 visiteurs professionnels uniques ont pu (re)découvrir un secteur en effervescence, en développement et en mutation. Les chiffres (280 exposants, plus de 200 intervenants présents dans 60 conférences, plus de 100 animations proposées par les acteurs éducatifs eux-mêmes) permettent d’approcher le dynamisme et l’intérêt porté pour un secteur qui ne cesse de se réinventer.

 

Avec ce sentiment fort en sortant du salon : le numérique éducatif arrive dans un âge de maturité, et il n’existe plus aujourd’hui de projet qui ne s’inscrive dans une réflexion sur les enjeux éthiques, en matière de souveraineté, de sobriété numérique ou encore de gestion des données : cette réalité est structurante pour une politique publique du numérique éducatif responsable, et cela est vrai aussi bien pour les projets déjà structurés (comme les ENT) que pour les enjeux d’avenir (à l’image de l’usage renforcé des IA en éducation).

 

Venu pour découvrir ces réalités, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, Monsieur Pap N’Diaye, a salué la créativité d’un secteur dont il a annoncé le renforcement du soutien par la formation initiale et continue (renforcement de la spécialité NSI), et l’approfondissement d’une nouvelle stratégie pour le numérique en éducation, dont la sortie est prévue dès le mois de janvier 2023.

 

Les équipes d’Educatech Expo sont déjà à pied d’œuvre pour vous concocter une édition 2023 riche en partenariats et en découvertes. Rendez-vous du mercredi 15 novembre au vendredi 17 novembre 2023 à Paris Expo Porte de Versailles !

Ghislaine de Chambine
Directrice du salon Educ@Tech Expo